Présenter son business plan

Une fois votre business plan établi, vous pouvez être amené à devoir le présenter à des partenaires potentiels. C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez faire participer des investisseurs à votre projet de création ou de reprise d’entreprise, si vous envisagez de rencontrer des banques dans le cadre d’une demande de financement ou des organismes de soutien pour obtenir une aide financière.

Toutefois, avant de présenter votre business plan à un partenaire potentiel, il faut préalablement vous assurer qu’il ne comporte pas d’erreurs et qu’il soit solide. Pour cela, il est recommandé de le faire valider par un expert-comptable puis d’obtenir son point de vue.

Ensuite, pour réussir la présentation de votre business plan, il faut bien comprendre quels sont les intérêts du partenaire potentiel auquel vous le présenterez. La présentation du business plan doit être adaptée en fonction du destinataire.

Comment présenter son business plan aux investisseurs ?

En fonction des besoins financiers nécessaires à la mise en place de votre projet et de la construction de votre plan de financement, vous allez peut-être devoir convaincre des investisseurs d’y participer dans le but de réunir les fonds nécessaires au lancement de votre activité. Le guide du Business Plan vous fournit plusieurs conseils pour […]

Comment présenter son business plan aux banques ?

En fonction des besoins financiers nécessaires à la mise en place de votre projet, des fonds propres que vous pouvez y consacrer et du montage financier envisagé, vous allez peut-être devoir convaincre une ou plusieurs banques de vous accorder un financement bancaire. Le guide du Business Plan vous fournit plusieurs conseils pour présenter votre business plan aux […]


Copyright © SARL F.C.I.C 2017 - Le Guide du Business Plan - Site édité par FCIC Média